Grand guide du jardinage
Auteurs   Pessey, Christian (Auteur)
Edition  Seine : Paris , 2003
ISBN   9782743425975
Prix   4,90 eur
Sujets   Agriculture et techniques connexes
Le Touquet 1628260092437 635 PESAdulte / Centrale / AdulteDisponible
Résumé : Ouvrage à la fois pratique et de référence, le GRAND GUIDE DU JARDINAGE donne toutes les informations pour cultiver son jardin et pour bien connaître les plantes qui le composent. Chacun des chapitres, consacrés aux fleurs, aux rosiers, aux arbres et arbustes, aux légumes, présente les méthodes de culture et décrit avec précision l'ensemble des végétaux, classés par ordre alphabétique pour une consultation pratique, qui peuvent être cultivés sous nos climats. On apprendra ainsi à cultiver fleurs annuelles, bisannuelles et vivaces, à planter, à tailler et à soigner les rosiers, à identifier les arbres et arbustes, à les cultiver, à tailler les arbres fruitiers, à produire des légumes sains au potager. Tous ceux qui aiment multiplier eux-mêmes les plantes apprendront à semer, à bouturer, à marcotter, à diviser, à greffer dans les règles de l'art. Tout cela, à bonne date, grâce à un calendrier complet du jardinier. Associant l'image à l'écrit, ce guide est illustré de près de 1 000 dessins et photos en couleurs permettant de montrer les plantes dans leur environnement et de décrire avec précision les gestes du jardinier dans leur moindre détail. Impossible, avec un tel ouvrage, de ne pas avoir la main verte !