Comprendre les États-Unis d'aujourd'hui
Auteurs   Kaspi, André (Auteur)
Edition  Perrin : Paris , DL 2009
Collection   Collection Tempus N°204
Collation   1 vol. (329 p.)
ISBN   978-2-262-03077-3
Prix   8 EUR
Sujets   Sciences politique et géopolitique
Le Touquet 1628260097951 306.097.3 KASAdulte / Centrale / AdulteDisponible
Résumé : Après Bush et avec Obama, vers quels choix se dirige la société américaine ? Cet ouvrage, devenu une référence, complété et actualisé, donne les clefs indispensables à la compréhension du nouveau rôle que les Etats-Unis sont appelés à jouer dans le monde. Les Etats-Unis fascinent, déroutent, provoquent l'admiration et la détestation. Leur puissance militaire, économique, politique et culturelle fait peur. Et pourtant, que savons-nous vraiment de cette démocratie ? Au-delà des clichés, des approximations et des préjugés, il n'est pas inutile que nous comprenions mieux l'histoire, la société, les comportements politiques, la culture des Etats-Unis. D'autant qu'avec l'élection à la présidence de Barack Obama, les Etats-Unis ont encore changé de visage, suscité partout dans le monde une immense sympathie et conservé malgré leur volonté de donner à l'humanité un modèle de société. Professeur émérite à la Sorbonne, auteur de nombreux ouvrages sur les Etats-Unis, André Kaspi nous accompagne dans la découverte ou la redécouverte d'un pays mal connu, mal compris et mal aimé.