Harold en Italie, les nuits d'été |
Auteurs | Berlioz, Hector (Rédacteur) Roth, François-Xavier (Rédacteur) Degout, Stéphane (Rédacteur) Zimmermann, Tabea (Rédacteur) Siècles (Les) (Rédacteur) |
Edition | Harmonia Mundi , 2019 |
Matériel Accompagnement | 1 livret |
ISBN | 3149020935743 |
Prix | 21,06 € |
Langue d'édition | Français |
Sujets | Oeuvre chorale avec accompagnement, cantate profane, oratorio profane, pastorale profane, serenata |
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0 | |
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Contient :
Harold en Italie, H.68, op. 16
Les nuits d'été, H.81B, op. 7
Résumé : De nouvelles formes pour une nouvelle esthétique, c'est tout l'enjeu des deux oeuvres proposées ici. Dans Les nuits d'été, Berlioz invente, bien avant Mahler ou Ravel, la mélodie avec orchestre, dans l'autre, il expérimente le genre du poème symphonique pour grand orchestre avec soliste. Deux interprétations sur instruments anciens que proposent Les Siècles, Tabea Zimmermann et François-Xavier Roth avec le choix, plus rare, du timbre masculin de Stéphane Degout dans les mélodies. Rien de commun.
Notes : Noté 4/4 dans Télérama No.3601 p.64 du 16/01/2019
Noté 4/6 dans Diapason No.677 p.84 du 11/03/2019
Noté 5/5 dans Classica No.210 p.86 du 27/03/2019
GAM
Harold en Italie, H.68, op. 16
Les nuits d'été, H.81B, op. 7
Résumé : De nouvelles formes pour une nouvelle esthétique, c'est tout l'enjeu des deux oeuvres proposées ici. Dans Les nuits d'été, Berlioz invente, bien avant Mahler ou Ravel, la mélodie avec orchestre, dans l'autre, il expérimente le genre du poème symphonique pour grand orchestre avec soliste. Deux interprétations sur instruments anciens que proposent Les Siècles, Tabea Zimmermann et François-Xavier Roth avec le choix, plus rare, du timbre masculin de Stéphane Degout dans les mélodies. Rien de commun.
Notes : Noté 4/4 dans Télérama No.3601 p.64 du 16/01/2019
Noté 4/6 dans Diapason No.677 p.84 du 11/03/2019
Noté 5/5 dans Classica No.210 p.86 du 27/03/2019
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