Larousse du jardin Bio
Auteurs   Danneyrolles, Jean-Luc (Auteur)
Edition  Larousse : Paris , 2007
Illustration   couv. ill. en coul., ill. en coul.
ISBN   2-03-583573-9
Sujets   Agriculture et techniques connexes
Le Touquet 1207856282614 635 DAN Adulte / Centrale / AdulteDisponible
Résumé : L’Encyclopédie de référence sur toutes les techniques jardinage bio, en plein essor aujourd’hui. A la fois les fleurs, le jardin d’ornement, les fruits, les légumes… Un mode d’emploi complet de ce qu’on appelle le Bio aujourd’hui. 1 – Le BABA du jardinage Bio : nourrir et entretenir le sol, utiliser des plantes adaptées, savoir arroser, renoncer aux engrais artificiels, faire son compost, différencier la faune nuisible et les prédateurs utiles, multiplier soi-même les plantes. 2 – Un jardin vivant : jardiner bio c’est aussi accueillir une faune diversifiée qui passionnera les enfants : oiseaux, papillons, hérissons, insectes… 3 – Les principes de la culture bio pour obtenir des aliments sains pour toute la famille, garantis sans pesticides… De nombreux conseils pratiques facilitent en douceur la conversion au bio. 4 – Un dictionnaire des légumes pour réussir leur culture et un Dictionnaire des maladies pour un bon diagnostic et un bon traitement.