Architecture de bureaux
Auteurs   Uffelen, Chris van (Auteur)
Bosser, Jacques (Traducteur)
Edition  Citadelles & Mazenod : Paris , DL 2013
Collation   1 vol. (455 p.)
ISBN   978-2-85088-569-3
Prix   69 EUR
Langue d'origine   anglais
Sujets   Architecture
Le Touquet 1628260086221 725.23 UFFAdulte / Centrale / AdulteDisponible
Résumé : Progrès de la révolution numérique, diversification des tâches, multiplication des attentes en termes de configuration ou de technologies, tous ces facteurs ont exercé un impact significatif sur la construction de bureaux au cours de la dernière décennie. La sophistication architecturale répond désormais à l'image de modernité que les entreprises entendent communiquer. La prise en compte du "capital humain" a également conduit à une nouvelle approche de l'espace de travail où employeurs et employés sont appelés à améliorer leurs performances. On assiste ainsi à l'invention de concepts originaux, reposant plus que jamais sur les capacités créatives des architectes et designers d'intérieur, tels les espaces flexibles, les clubs d'affaires ou les lounges, ainsi que divers lieux conçus pour la communication informelle et la relaxation. Richement illustré de photos, de plans et de dessins, cet ouvrage présente quelque cent réalisations ou projets en cours. Des petites unités de deux pièces aux gratte-ciel des grandes entreprises, en passant par les espaces de travail établis dans des immeubles à usage mixte, il offre un véritable panorama international de l'architecture de bureaux contemporaine.
Notes : Index