Éthiopie
Auteurs   Cantamessa, Luigi (Auteur)
Aubert, Marc (Auteur)
Edition  Editions Olizane : Genève
Collection   Guides Olizane
Collation   1 vol. (350 p.)
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-88086-477-4
Prix   23 EUR
Sujets   Géographie générale. Voyages
Le Touquet 1628260075850 916.304 CANAdulte / Centrale / AdulteDisponible
Résumé : L'histoire exceptionnellement riche de l'Ethiopie n'est plus à présenter : c'est dans la vallée du Rift que se trouvent les origines mêmes de l'humanité. Le royaume d'Axoum, puis l'arrivée du christianisme et, plus tardivement, la sortie de terre des églises insolites de Lalibela, ou encore la célèbre Harar chère à Rimbaud, n'en sont que les éléments les mieux connus. Cet ouvrage présente les aspects culturels et religieux de ce pays fascinant sous la forme d'une route historique, comprenant plusieurs circuits et les visites des principaux sites religieux des hauts plateaux éthiopiens. Les amoureux de la nature seront comblés par un environnement extrêmement varié et des paysages époustouflants. Quant aux parcs nationaux, notamment dans les massifs du Bale, du Simien ou dans la vallée du Grand Rift, ils possèdent une flore et une faune abondantes dont de nombreuses espèces d'oiseaux. L'Ethiopie redécouvre aujourd'hui ses propres richesses culturelles, historiques et naturelles.
Notes : La couv. porte en plus : au fabuleux pays du prêtre Jean
Bibliogr. p. 335-340. Webliogr. p. 340. Glossaire. Index