Clint et moi
Auteurs   Libiot, Eric (Auteur)
Editeur   Lattès
Année Edition   2020
Collation   214 p.
ISBN   978-2-7096-6698-5
Prix   19,00 eur
Le Touquet 1628260055203 920 LIBAdulte / Centrale / AdulteSorti jusqu'au 26/09/2020
Résumé : Éric Libiot aime Clint Eastwood depuis toujours. Son cinéma, ses grognements, son regard, ses coups de gueule. Mais il l’agace également à cause de ses prises de position, de sa passion pour le .44 Magnum, de son respect pour le drapeau étoilé. Comment Clint peut-il jouer Dirty Harry et réaliser Sur la route de Madison ? Comment peut-il interpréter les machos et célébrer Charlie Parker dans Bird ? C’est ce mystère qu’Éric Libiot, grand cinéphile, tente de percer. Il raconte son Clint Eastwood et, parce que le 7e art touche à l’intimité de chacun, en vient à se raconter lui-même. Balade vagabonde et érudite, autoportrait en creux et leçon de cinéma : Clint et moi renouvelle le genre de la déclaration d’amour.