Au coeur de l'Afrique
Auteurs   Nantet, Bernard (Auteur)
Edition  Milan : Paris , 2004
Collection   Les encyclopes
Collation   251 p.
ISBN   2-7459-1185-6
Prix   22.60
Sujets   Histoire générale de l'Afrique
Le Touquet 2069026282614 960 NAN Jeune / Centrale / JeuneSorti - Retour prévu le 25/04/2024
Résumé : Ce livre nous plonge au cœur de l'Afrique noire, mère de l'humanité, mosaïque de cultures et théâtre d'une histoire bouleversante. Face aux visions d'une Afrique déchirée, il nous propose de nouveaux éclairages. A travers mille questions comme la désertification, la déforestation, l'exode rural, l'esclavage, la colonisation, l'origine de l'agriculture, l'explosion démographique ou les rites initiatiques, le continent se livre en profondeur. On découvre vite à quel point la géographie a été décisive, quels obstacles elle a pu représenter, et comment les peuples se sont adaptés à une nature difficile. Mais l'Afrique, c'est aussi une longue histoire remplie d'épisodes épiques et une période terrible assombrie par l'esclavage. Un ouvrage pour enrichir ses connaissances sur un continent phare à l'aube du 3e millénaire.

Notices Similaires